Ramonage de votre chaudière ou cheminée à Brie-Comte-Robert : pour votre sécurité

Selon la loi en vigueur, toutes les chaudières doivent être entretenues au moins une fois par an, qu’elles soient au fioul, au gaz, au bois, au charbon ou multicombustible. Il s’agit une obligation absolue, puisqu’elle engage la sécurité de votre famille et permet d’éviter des accidents domestiques.

Ce ramonage prévient les risques d’intoxication par le monoxyde de carbone et permet de réguler et nettoyer le brûleur. Pour une cheminée, il permet également de limiter les risques d’incendie. À l’occasion de ce ramonage, nous pouvons vérifier l’étanchéité du tubage ainsi que son obturation, si c’est le cas.

Un contrat d’entretien et de maintenance avec des experts en Seine-et-Marne

Vous pouvez faire appel à nos services lors de l’entretien de vos installations. Nous proposons des contrats d’entretien individuels et collectifs. Nous réalisons un contrat d’entretien chaudière, chauffe-eau et chauffe-bain. Nous réalisons également un contrat d’entretien pour les ballons électriques ou les ballons à gaz ainsi qu’un contrat d’entretien pour la VMC (ventilation mécanique contrôlée), et sommes en mesure d’effectuer l’entretien de panneaux solaires et ballons thermodynamiques.

Lors du ramonage d’une chaudière par nos services, nous vous remettons un document qui atteste l’entretien de la chaudière. Cette attestation reprend chaque point qui a été vérifié lors de la prestation comme le nettoyage du filtre, la vérification des dispositifs de sécurité, le démontage et nettoyage du brûleur ou bien encore le nettoyage du corps de chauffe.

Nous nous déplaçons dans tous les départements de la Seine-et-Marne, mais aussi dans l’Essonne.

Des économies de matériel et de consommation d’énergie

Une chaudière correctement entretenue vous permet de bénéficier de multiples avantages : le nettoyage et la désobstruction du conduit permet à votre chauffage de mieux fonctionner, et plus longtemps. Votre matériel devrait également avoir des pannes moins fréquentes.

La maintenance de votre chaudière, chauffe-eau ou ballon thermodynamique vous permettra toujours d’avoir une consommation énergétique allégée. Son fonctionnement sera optimal, et il ne chauffera pas outre mesure pour compenser son manque de puissance. Avec cela, va un matériel moins polluant et émettant aussi moins de gaz à effet de serre.