Le ballon thermodynamique subvient à vos besoins en eau chaude, dans le département de l’Essonne

Vous avez installé chez vous un chauffe-eau thermodynamique : alternative aux versions classiques ou solaires, ce système de production d’eau sanitaire exclusivement est composé d’une pompe à chaleur intégrée. Il fonctionne à la manière d’un réfrigérateur, mais en réchauffant au lieu de refroidir : l’air extérieur est capté par la pompe, le fluide qui se trouve à l’intérieur du dispositif est chauffé et distribué au ballon sous forme d’eau chaude.

Ce chauffe-eau écoresponsable subvient aux besoins de toute votre famille, puisqu’il peut alimenter en eau chaude jusqu’à 6 personnes.

Cependant, au bout d’un certain temps, et si vous ne procédez pas à un soin particulier périodiquement, vous verrez ses capacités s’essouffler et son efficacité diminuer.

L’entretien périodique de votre matériel, pour allonger sa durée de vie

Euro-Gaz, votre entreprise spécialisée dans l’installation et le dépannage de chaudières, en Essonne et Val-de-Marne, intervient pour la maintenance de votre système de chauffage thermodynamique. Lorsqu’un ballon manque d’entretien, il peut vite s’entartrer et dysfonctionner. Puisqu’il s’agit d’un ensemble, lorsqu’une pièce est défectueuse, il n’est pas rare de devoir remplacer le système dans son intégralité, nous vous invitons à y être vigilant.

Nous vous proposons des contrats d’entretien qui nous engagent à nous déplacer et émettre un diagnostic. Mais l’entretien régulier de votre ballon, qui est une obligation légale, mobilise peu d’efforts et peut vous permettre d’éviter des pannes : tous les ans, le bon état de votre évaporateur doit être vérifié, afin d’enlever toutes poussières et obstructions.

Un bon entretien vous permet de bénéficier d’une espérance de vie de votre matériel entre 15 et 20 ans. Pour faciliter ce soin périodique, nos experts vous recommandent l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique dans une pièce non chauffée mais bien isolée, dont la superficie est supérieure à 20/25 m² ; car, selon les conditions de stockage de votre matériel, l’entretien doit se faire plus ou moins régulièrement.

Faites des économies sur votre consommation d’énergie

Qui dit matériel entretenu, dit fonctionnement optimal, et donc, économies d’énergie. Le ballon thermodynamique utilise en partie une énergie renouvelable, puisqu’il récupère les calories dans l’air existant.

Il s’agit d’un matériel de plus en plus utilisé dans de l’immobilier neuf, mais aussi en cas de rénovation.

Il permet de faire des économies considérables sur votre consommation, en divisant votre facture par 3, environ. De plus, son caractère éco-responsable peut vous rendre éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Pour cela, vous devez vous engager à avoir un matériel fonctionnel, et cela passe par son entretien, pour qu’il soit toujours au meilleur de ses capacités.